ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10011


Comment poser un nez de marche en bois ?
question de : mimollette

Les nez de marche en bois peuvent être scellés, collés ou vissés, tout dépend du revêtement des marches de l’escalier. Il est généralement conseillée d’installer les nez de marche dès la construction de l’escalier et avant qu’il soit carrelé ou agrémenté d’un autre matériau dans ce cas il faut nettoyer et dégraisser le support en béton puis coller les nez de marche avec de la colle polyuréthane en l’appliquant sur la marche et sur le côté rainuré du nez de marche et finir en la posant à l’endroit en appuyant dessus le temps du séchage. Pour un escalier en bois, on utilisera de la colle à bois.

Pour poser nez de marche vissé, il doit être fixé en perçant la marche et en vissant une cheville et une visse adapté au revêtement de la marche tous les 20cm, certains nez de marche peuvent être scellés avec du scellement chimique en procédant de la même façon que pour la colle.

Les nez de marche se trouvent prédécoupés et prêt à l’emploi dans différentes tailles mais selon la taille voulue il faudra les adapter en les sciant. Ils doivent également être choisis en fonction de l’épaisseur du revêtement apposé sur les marches.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017