ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10016


Comment carreler sous un évier à poser ?
question de : erica

La pose de carrelage doit se faire impérativement sur une surface extrêmement plane, solide, sèche et propre si ce n’est pas le cas, il faut procéder à un réagréage à l’aide de mortier ou reboucher d’éventuelles fentes ou fissures avec du mortier ou de l’enduit. Concernant un sous-évier où il n’y a rien (pas de murs, pas de portes…), il faudra poser des plaques de placoplâtre sur les lesquelles il est conseillé de passer une couche de peinture d’accrochage pour une meilleure adhérence de la colle ou du mortier.

Ensuite, il faut appliquer soit du mortier qui devra être dilué à du sable et à de l’eau en respectant un dosage précis soit du ciment-colle qui est prêt à l’emploi. Le produit choisi devra être appliqué avec une spatule dentelé pour ensuite y apposer les carreaux séparés par des croisillons posés à chaque angle des carreaux.

La dernière étape lorsque l'on entreprend de carreler sous un évier consiste a passé sur les carreaux une couche de mortier joint préalablement dosé, les joints doivent être réalisés une fois que les carreaux sont bien fixés, que le ciment-colle ou le mortier sont secs et les croisillions retirés. Le mortier joint doit être déposé sur le carrelage avec une truelle et étaler à l’aide d’une raclette en caoutchouc en faisant des mouvements en « 8 » afin de remplir totalement les joints. L’excédent des joints doit être enlevé avec la raclette et on peut nettoyer les carreaux une fois que tout est sec.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017