ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10018


Est il possible de faire une deuxième année de CAP coiffure en apprentissage après une année en école ?
question de : dane

Il existe plusieurs façons de préparer un CAP coiffure, il se fait généralement sur 2 ans, on peut soit suivre un enseignement par la voie scolaire dans un établissement privé ou dans un lycée professionnel, soit suivre une formation pratique en alternance en entreprise ou signer un contrat de professionnalisation avec une entreprise et les cours théoriques se font en école, soit faire un apprentissage qui consiste à travailler au sein d’un salon de coiffure et l’enseignement théorique est réalisé par un CFA (Centre de Formation des Apprentis) qui dépend de la chambre des métiers.

Il est possible d’effectuer une deuxième année en apprentissage mais il faut que la première année suivie en école soit validée et l’acceptation en apprentissage se fait sur étude du dossier. Dans le pire des cas, il faudra refaire la première année en apprentissage.

Il faut se renseigner auprès du CFA de sa ville ou de son département, pour en obtenir les coordonnées il faut se rapprocher de la chambre des métiers de son département. Les motivations de ce changement de préparation du CAP coiffure devront être exposées devant le responsable du CFA.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






22-03-2013