ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10020


Comment enlever du double face sur du parquet vitrifié ?
question de : mathieu

Il faut commencer par gratter le maximum de double face en surface à l’aide d’une spatule en plastique afin de ne pas rayer le parquet, ensuite on peut chauffer le reste avec un sèche cheveux et gratter à nouveau ou passer un fer chaud en interposant un chiffon entre le parquet et le fer pour faire évaporer la colle contenue dans le double face.

Pour retirer les excédents du double face sur le parquet, on peut appliquer un mélange composé de 50g de savon de Marseille râpé et de 20cl de jus de citron, le tout dilué dans 1 litre d’au tiède et rincer.
On peut également essayer de frotter avec du savon noir et rincer à l’au claire. Il existe une solution qui est de nettoyer en appliquant une infusion froide de thé ou plus radicalement frotter avec un mélange d’huile lin et d’alcool à brûler et rincer à l'au claire.
Attention, il est conseillé pour finir de nettoyer uniformément toute la surface du parquet afin d’éviter des différences de couleur.

Il est important de noter qu’il ne faut surtout pas appliquer de l’acétone sur du parquet vitrifié ou tout autre produit trop agressif.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017