ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10023


Comment nettoyer un pinceau après avoir passé du vernis à retoucher avec ?
question de : ANY902

Il est conseillé de nettoyer un pinceau dès que l’on a fini de l’utiliser pour éviter que les poils ne durcissent ou qu’ils se déforment. Une fois l’application du vernis terminé, il faut essuyer le pinceau avec du papier absorbant essuie-tout ou avec un chiffon, ensuite il faut le faire tremper dans un diluant de peinture ou dans un dissolvant et bien faire pénétrer le diluant dans les poils. Quand le pinceau trempe dans le diluant, il est recommandé de le bouger en l’appuyant à l’intérieur du récipient ou de frotter les poils avec les doigts mais attention il faut mettre des gants.

Après le trempage et le nettoyage, il faut essorer le pinceau et recommencer l’opération autant de fois que nécessaire, ensuite on peut nettoyer le reste de vernis avec de l’eau diluée à de la lessive en poudre ou du savon de Marseille mais dans ce cas il faut impérativement bien rincer à l’eau claire et bien essorer.

Les pinceaux doivent être suspendus ou mis en position droite pour sécher, s’ils sont appuyés contre quelques choses, il faut les changer souvent de position pour éviter qu’ils ne prennent une mauvaise forme.

Avant d’utiliser un pinceau, il est conseillé de le préparer en rebroussant les poils avec les mains et en le faisant pivoter dans la paume afin de faire tomber les poils mal accrochés et on peut également le faire tremper un bocal rempli d’eau ou d’huile de lin avant son utilisation.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017