ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10027


Comment décaper un revêtement plastifié sur une façade de maison ?
question de : ben

Avant de décaper, il faut gratter avec une spatule les particules du produit qui recouvre le revêtement en plastique afin d’en enlever un maximum, ensuite on peut utiliser un décapant chimique pour plastique ou un décapant spécial sol plastifié que l’on applique avec un pinceau en plusieurs couches épaisses, le séchage doit durer entre 10 et 30 minutes, dès que la peinture ou autre se boursoufle il faut gratter avec la spatule puis avec une brosse métallique ou à poil pour ne pas rayer la surface et finir par rincer. ATTENTION, l’application d’un décapant doit se faire obligatoirement muni de gants et il faut tenir éloigner toute personne et plus particulièrement les enfants et animaux domestiques car c'est un produit très agressif.

On peut également choisir un décapage thermique qui se fait grâce à un pistolet à air chaud qui chauffe et décolle le revêtement mais il ne faut pas chauffer de trop prêt ou trop longtemps pour éviter de brûler la surface plastifiée.

Il est recommandé de faire un essai de chaque technique pour choisir la plus adaptée et ne pas détériorer le revêtement plastifié, il faut également protéger le contour de la surface à décaper.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017