ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10028


Comment sont fabriquées les céréales du petit déjeuner ?
question de : Delphine

Tout débute an 1894 aux Etats-Unis. A l'époque, l'équilibre alimentaire est loin d'être une priorité. Pourtant les deux frères Kellogg, dont l'un est médecin, sont persuadés que l'alimentation est éssentielle pour la santé, et notamment le petit déjeuner. Une institution visionnaire ! Ils travaille avec de nombreux ingrédients naturels comme les céréales pour proposer de nouveaux produits pour un petit déjeuner sain et différent.

Au cours d'une de leurs recherches, les frères Kellogg quittent leur cuisine en laissant du blé cuit. A leurs retour le blé a durci. Ils décident de le passer entre deux rouleaux pour l'aplatir. Ils recueillent alors des pétales qu'ils vont dorer au four. Une fois grillés, ces pétales se révèlent délicieusement croustillants et légers.

Les deux frères décident de faire un essais avec du maïs. C'est ainsi que nait Kellogg's corn flakes, a l'origine d'un nouveau type de petit déjeuner qui va être adopté dans le monde entier !

Kellogg's corn flakes devient alors l'emblème des céréales du petit déjeuner prêtes à consommer... Et l'est toujours aujourd'hui !
réponse de : patsyl.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017