ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10037


Qu'y a t'il comme recette originale à base de plante ?
question de : maurice

Beaucoup de plantes se cuisinent ainsi que les fleurs qui sont mis de plus en plus souvent au menu des chefs-cuisiniers.
On peut, par exemple, utiliser une multitude de plantes pour effectuer une sauce ou le sauçon d’une salade et notamment avec des feuilles de chénopodes Bon-Henri (sorte d’épinard sauvage) ou de l’oseille que l’on fait fondre et revenir avec des oignons.

On peut également faire une soupe d’orties en faisant revenir des oignons dans de l’huile d’olive, ajouter de l’eau, 1/3 des orties, pour plus de goût agrémenter en ajoutant une courgette et une pomme de terre, faire cuire le tout pendant 20 minutes et mixer, pour finir il faut ajouter le reste des feuilles d’orties et un filet d’huile d’olive au moment de servir.
On peut également faire une simple omelette en ajoutant des pissenlits préalablement ébouillantées et mixés.

En dessert, on peut servir une crème glacée au coquelicot, pour cela il faut faire ou acheter une glace à la vanille et y incorporer un mélange de pétales et de graines de coquelicots pilés, mélanger le tout et servir avec une crème fouettée.

Les fleurs quant à elles peuvent être cristallisés simplement en fouettant des blancs en neige, les passer sur tous les côtés des fleurs et saupoudrer de sucre avant de laisser sécher sur un radiateur ou 2 jours à l’air libre.

Avant de cuisiner et de confectionner une recette avec plante ou fleurs, il faut absolument se renseigner sur leur origine et leur toxicité, il faut également bien les laver ou les ébouillanter ou encore les laver au vinaigre blanc avant de les cuisiner.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017