ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10049


Comment poser une porte fenêtre en PVC ?
question de : fredo

Pour poser une porte-fenêtre en PVC le plus facilement possible et sans avoir à faire de gros travaux, il faut fixer le nouveau châssis en PVC sur l’ancien châssis en bois et vérifier si celui-est est assez solide.
Il faut commencer par dégonder l’ancienne porte-fenêtre et traiter l’ancien châssis en enlevant la peinture écaillée, élimine les morceaux de bois qui tombent. Ensuite, il faut enlever tous les anciens joints avec un cutter et nettoyer la structure.

On applique un joint de silicone sur tout le contour du bâti de façon homogène et assez épaisse afin d’assurer une bonne étanchéité. Ensuite, il faut placer le nouveau châssis en PVC en ayant pris soin d’ôter les portes pour faciliter la pose, le châssis devra être placé sur des cales préalablement posés sur l’ancien châssis et fixer le tout avec des serre-joints.
Puis, il faut serrer les vérins de réglages prévus à cet effet en les fixant en butée contre le bâti et vérifier le niveau. Par la suite, il faut visser les visses à bois tout autour du cadre en traversant les vérins et clipser des caches visses. Enlever les serre-joints et les cales une fois que tout est sec.

Pour finir, on enclenche les portes dans les gonds et on vérifie que tout fonctionne, s’il y a un frottement ou un blocage, on peut effectuer un réglage en insérant des fiches paumelles. Il faut isoler en appliquant un joint de mousse puis à nouveau un joint de silicone en le bâti et le cadre en PVC, il est conseillé d’effectuer ces joints à l’intérieur et à l’extérieur.

Pour une plus belle finition, on peut entourer le châssis et placer un seuil en collant un habillage en PVC avec du silicone.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014