ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10065


A quoi faut il penser avant de planter un arbre ?
question de : GUITOU

Avant tout il faut déterminer l’emplacement où l’arbre va être planté en tenant compte de sa croissance, de la taille du tronc et de l’envergure des branches ainsi que des racines qui ont besoin d’espace pour se développer correctement. Il faut également se renseigner sur les distances réglementaires de plantation à respecter envers le voisinage.

Le sol devra être étudié car il faut en connaitre sa teneur en calcaire qui se calcule avec un PH-mètre et si l’évacuation de l’eau est bonne, s’il nécessite un drainage. Le choix du type d’arbre devra se faire en fonction de ce que l’on veut obtenir ou de l’utilité de celui-ci. On peut choisir un arbre en fonction de l’ombre qu’il va produire, de sa robustesse, de son besoin d’entretien ou de sa production en fruits.

Il existe différents types d’arbres, les fruitiers, les arbustes, les arbres d’ornements, etc…
Ce à quoi il faut penser et qui est primordial avant de planter tel ou tel l’arbre est le climat de la région où il va devoir se développer, une plantation peut avoir besoin de beaucoup de soleil et d’autre moins, certaines espèces seront plus résistantes au gel que d’autres…
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017