ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10069


Modalité pour exporter un bateau des USA ?
question de : rafi

Le plus raisonnable et sécurisant pour importer en France un bateau venant des U.S.A. est de faire appel à une société d’import/export agréée et spécialisée dans ce type de transport, cela reviendra un peu plus cher mais ces sociétés s’occupent de toutes les formalités administratives tant au niveau du territoire français, du territoire américain mais également au niveau des douanes et de la déclaration aux affaires maritimes. Elles sont généralement en rapport avec des transporteurs avec qui elles travaillent souvent et en qui elles peuvent avoir confiance.

On peut s’occuper des démarches pour faire venir un bateau soi-même des Etats-Unis, dans ce cas si on ne veut pas se déplacer, il faut avoir un intermédiaire aux U.S.A. qui s’occupera des papiers administratifs et des déclarations douanières et maritimes sur place. En France, il faut également se renseigner auprès des douanes car les démarches ne seront pas les mêmes en fonction de la taille du bateau et s’il est acheté neuf aux Etats-Unis où s’il provient d’un autre pays.

Si on choisit de passer par une société d’import/export, il est conseillé de faire établir des devis par plusieurs sociétés et de se renseigner sur leur sérieux, le Ministère des Douanes sera à même de donner quelques « tuyaux » sur les meilleures entreprises de confiance.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017