ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10077


La réflexologie plantaire est efficace pour soigner quoi ?
question de : sonia

La réflexologie plantaire est une forme de thérapie complémentaire visant à traiter certains troubles ou améliorer certaines fonctions du corps humain par des pressions sur des parties précises des pieds mais ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical.

C’est une technique qui nous vient de la médecine chinoise qui démontre que les pieds sont divisés en plusieurs zones réflexes représentant le corps humain miniaturisé. Cette réflexologie est surtout utilisée pour améliorer la circulation sanguine et la circulation des énergies vitales, aider aux relâchements des tensions et libérer le stress.
Le massage de certaines terminaisons nerveuses situées dans les pieds peut aider à régler un déséquilibre interne et faciliter ou prévenir certaines pathologiques pas très graves. Cela permet d’aider à soigner la migraine, l’insomnie, le mal de dos, la sinusite, les problèmes digestifs, etc…

Les pieds comptent environ 92 points réflexes correspondant aux 10 zones principales du corps humains qui sont les zones nerveuses, digestives, motrices, endocrines, génitales, lymphatiques, optiques, respiratoires, circulatoires et auditives.
On peut essayer la réflexologie plantaire pour aider à soigner tel ou tel maux, cela ne peut pas faire de mal et au pire on en ressortira bien détendu mais attention il ne faut pas être trop chatouilleux des pieds…
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017