ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10081


Comment peindre de la céramique ?
question de : lufad

Pour peindre des objets en céramique, il existe plusieurs types de peinture se déclinant sous plusieurs aspects. On peut peindre avec de la peinture pour céramique à froid qui ne nécessite aucune cuisson, elle se dilue à un médium mais l’objet doit être impérativement lavé à la main et ne pas faire l'objet d'une utilisation alimentaire.

Il y a également la peinture céramique en poudre à diluer à un médium que l’on trouve dans beaucoup de couleurs et qui est très résistante mais l’objet peint devra être passé dans un four spécial à 700°C.

Pour un particulier, il excite une peinture sous forme liquide vendue en pot prête à l’emploi et qui nécessite une cuisson de l’objet à 150°C dans un four classique, pour une meilleure adhérence de cette peinture, il est conseillé de passer une sous-couche spéciale.

Quant aux pinceaux, il en existe de toutes les tailles en fonction du décor réalisé, pour faire des dessins sur les céramiques on peut utiliser un crayon gras ou un trace-filet qui permet de faire des motifs arrondis ou de dessiner le contour d’une assiette.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015