ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10093


Comment nettoyer crépi extérieur ?
question de : claudine

Pour un bon entretien, il est conseillé de nettoyer le crépi extérieur ou la façade, une fois par an. On peut pulvériser un mélange de javel diluée et ensuite laisser agir et frotter puis rincer avec un jet d’eau fort ou à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Pour éviter l’utilisation de javel, on peut frotter les tâches avec un mélange d’eau tiède et de lessive à la résine de pin en cristaux.

Pour éviter d’avoir à utiliser des produits chimiques ou polluants, on peut trouver dans des magasins de bricolage des produits d’entretien de façade biologiques et 100% naturel. Après le nettoyage, il est conseillé d’appliquer un produit anti-mousse pour éviter la prolifération de plantes indésirables ou de mousse, les anti-mousses existent également en produit biologique.

L’entretien courant d’une façade peut se faire grâce à un nettoyage effectué avec un nettoyeur haute pression mais attention à utiliser une buse adaptée et pas trop agressive pour éviter d'effriter le crépi ou le décollement de certaines parties du mur.

Pour éviter que des traces verdâtres n’apparaissent au fil du temps sur la partie basse du crépi extérieur, on peut placer sur tout le contour de l’habitation des cailloux ou des petits arbustes qui protègeront le revêtement des murs et les rendront plus esthétique.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017