ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10105


L’estragon calme t’il les allergies ?
question de : polo

Il semblerait que l’estragon puisse calmer les effets des allergies saisonnières et notamment en facilitant la respiration, il est d’ailleurs beaucoup utilisé en parapharmacie sous forme de gélules ou d’huiles essentielles. L’estragon aurait également des vertus antispasmodiques neuromusculaires, anti-infectieuses, antivirales, antibactériennes ou antiallergiques mais il s’agit de médecines par les plantes qu’il faut utiliser pour un traitement d'appoint ou pour de légères affections et l'associer si nécessaire à un traitement médical.

L’estragon était utilisé dans les siècles antérieurs pour soigner les morsures de serpent ou le hoquet. L’estragon peut être ingérer en infusion grâce à lui on peut venir à bout des insomnies et détendre le système nerveux. Il est souvent préconisé dans les troubles digestifs et pour favoriser un bon fonctionnement du transit intestinal car il a des propriétés diurétiques et vermifuges.

Il ne faut tout de même pas oublier que l’estragon est avant tout une plante cultivée pour un usage condimentaire et qu’il accompagne parfaitement un poulet, un poisson ou l’assaisonnement d’une salade.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017