ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10107


Retraité et propriétaire d'un terrain en zone agricole, puis-je créer une aire de camping-car ?
question de : antofra

Un particulier peut entreprendre de créer une aire de camping-car même sur un terrain agricole mais avant il faut vérifier que le Plan d’Occupation des Sols et le Plan Local d'Urbanisme qui sont consultables en Mairie autorisent une implantation de la sorte. Ensuite il faut faire une demande de création d’aire de service pour camping car auprès du Maire de la commune concernée en lui joignant un plan des aménagements et un rapport explicite sur le projet. Le Maire débattra du projet avec une commission et rendra sa décision par arrêté.

Il est conseillé d’équiper une aire de service pour camping-car d’au moins une borne multiservice composée d’un point d’eau, d’un vidoir et éventuellement d’une prise électrique. Il faudra également faire la demande d’autorisation de ces aménagements lors de l’exposition du projet au Maire.

Il faut se renseigner sur les réglementations en cours concernant la création de ces aires de service afin de respecter des normes de sécurité. Attention, l’arrêt d’un camping-car sur une aire de service doit être d’une nuit renouvelable et ne doit pas être considéré comme un séjour en camping.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017