ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10120


Comment remplacer une toile de piscine (fond) ?
question de : pierre

Pour changer la toile d’une piscine appelée un liner il faut tout d’abord vider l’eau de la piscine, enlever l’ancien liner en le décrochant car il est généralement fixé par des clips situées sous les parois en bois ou les dalles en béton, il faut ensuite ôter le feutre imputrescible disposé au fond de la piscine sous le liner. Une fois la piscine dénudée, il faut en prendre les côtes exactes en mesurant les murs, le fond, les escaliers et autres afin que le fournisseur fabrique le liner à la dimension parfaite. Ils sont généralement fabriqués sur mesure.

En attendant, le nouveau liner, il faut en profiter pour faire une révision du bassin en le nettoyant, refaire un réagréage si nécessaire et enlever tous les éléments pouvant provoquer des aspérités et enfin il faut apposer une nouvelle couche de feutre imputrescible en évitant les chevauchements.
Le nouveau liner doit être déplié et en positionnant les angles face aux angles du bassin. Il est conseillé de commencer à accrocher le liner dans les angles les plus proches de l’escalier et le tendre tout autour et tout le long de la piscine, il faut bien le tendre et le plaquer contre les parois et surtout chasser les bulles.

Attention, avnt la pose du liner il faut penser à dévisser les caches des filtrations ou lumières et les poser sur le nouveau liner afin d’en dessiner les contours et découper le liner aux endroits prévus. Pour repérer les découpes à faire, il est recommandé soit d’établir un plan précis soit de mettre des repères à l’extérieur du bassin.

Un liner doit être posé entre 15° et 25°C et le PH de l’eau doit être maintenu entre 7 et 7,6 pour éviter l’apparition de plis au niveau du liner.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017