ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10126


Dans quel cas un enfant de parents divorcés peut il demander au tribunal de ne plus se rendre chez son autre parent ?
question de : patdaveth

Le jugement d’un divorce est prononcé par le juge aux affaires familiales et mentionne toutes les précisions utiles comme la garde des enfants, la pension alimentaire, les droits de visite, etc… mais les décisions prises initialement par le juge peuvent être modifiées à tout moment si une situation ou des événements se produisent, le jugement peut être révisé à la demande d’un des époux, d’un membre de la famille ou du procureur de la république.

Si un enfant de parents divorcés ne se sent pas bien lorsqu’il se rend chez l’un de ses parents, il peut demander à rencontrer le juge et ce à tout âge et il n’existe pas de règles ni de cas précis. Le juge peut entendre les enfants à tout âge d’office ou à la demande des enfants. Un enfant peut donc exposer ses motivations ou ses craintes qui font qu’il ne désire plus se rendre chez un de ses parents et dans ce cas le juge prend une décision mais il peut demander une enquête sociale ou un examen médico-psychologique.

Les raisons du refus de l’enfant de voir un de ses parents peut être provisoire ou non et il peut être du à un mal être, à une mésentente avec la belle-famille ou à des raisons plus graves.
Il n’y a donc pas d’âge précis auquel un enfant peut demander au juge de ne plus se rendre chez un de ses parents ni de cas précis motivant sa décision, il peut le faire à tout moment mais il faut qu’une décision de justice soit rendue.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017