ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10130


Avez-vous une recette pour cuisiner des langoustines ?
question de : stephane

Les langoustines peuvent se cuisiner de nombreuses façons et se marient avec beaucoup d’ingrédients. On peut faire un gratin de langoustines qui consiste à faire cuire les langoustines 5 minutes au court-bouillon, ensuite il faut les décortiquer et les placer dans un plat à gratin. Il faut préparer une sauce en faisant fondre 2 échalotes dans de l’huile et y ajouter 4 tomates épépinées et concassées puis agrémenter d’un bouquet garni de sel et du poivre.
Il faut rajouter à cette sauce 1dl de vin blanc sec et un petit verre de cognac, à cet instant il faut laisser mijoter 10 minutes ; les 10 minutes passées, incorporer 100ml de crème fraîche. La sauce terminée doit être versée sur les langoustines et il faut laisser gratiner au four.

Les langoustines peuvent être simplement flambées au cognac et accompagnée d’une sauce tomate ou d’une sauce au vin rouge. Elles peuvent aussi être cuites au grill ou au barbecue en les ayant faites trempées dans une marinade obtenue en mélangeant le jus de 2 citrons, 1dl d’huile d’olive, 4 gousses d’ail hachées, du poivre, du sel et on peut y ajouter des épices comme du curry ou du cumin par exemple. Les langoustines sont également très bonnes cuites avec des poireaux ou des asperges.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017