ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10135


Quelles sont les conséquences d'une alimentation trop protéinée ?
question de : John48

Une alimentation trop protéinée ou faire un régime hyperprotéiné sans contrôle peut provoquer des problèmes rénaux. Si l’apport en protéines est trop élevé, les reins ne peuvent pas éliminer suffisamment et correctement et on risque des calculs rénaux ou autres maux de ce type. Si les reins ont du mal à éliminer cela signifie également qu’ils auront du mal à filtrer les toxines qui peuvent provoquer des problèmes d’arthrose, de cellulite, etc....

Si une alimentation est trop protéinée cela signifie également que les aliments protéinés sont favorisés et que les autres sont mis de côté ce qui peut impliquer des carences en vitamines et en oligo-éléments essentiels pour la santé. Lorsque l’on a une alimentation riche en protéines, il faut boire au moins 2,5 litres d’eau par jour pour aider la filtration des reins.

On trouve de plus en plus des régimes en base de protéines ou hautement protéinés mais ces régimes sont conseillés à des personnes ayant des problèmes d’obésité et il ne doit pas excéder 4 semaines. Il est fortement recommandé de suivre ou d’entreprendre un régime quel qu’il soit sous la surveillance et les conseils d’un médecin nutritionniste ou d’un diététicien.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013