ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10138


Peut on reprendre une assurance crédit immobilier après avoir été résilié pour une erreur initiale de déclaration de santé ?
question de : gizmo82

On peut souscrire une assurance pour crédit immobilier après avoir été résilié mais il faudra s’assurer auprès d’une autre compagnie car lorsque l’assuré a rédigé le questionnaire de santé en omettant de mentionner des informations ou de façon erronée et que l’une ou l’autre des parties s’en aperçoit avant un sinistre, soit l’assureur peut maintenir les garanties du contrat mais en appliquant une majoration de la prime soit résilier le contrat dans un délai de 10 jours après l’envoi d’une mise en demeure. Cependant, rien n’empêche l'emprunteur de trouver un autre assureur mais il vaut mieux ne pas lui cacher la vérité sur les conditions de résiliation du contrat initial.

Les banquiers ne le précisent généralement pas mais lors de la signature d'un prêt, rien n’oblige le client à souscrire l’assurance proposée par le banquier, il peut très bien choisir une autre assurance individuelle auprès d’une autre compagnie.

Il faut bien lire les contrats d’assurance car les conditions générales de certaines compagnies d’assurance précisent qu’un contrat d’assurance prêt immobilier peut être résilié à l’échéance annuelle comme tout autre contrat.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017