ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10141


Quelles qualifications doit avoir le personnel d'une maison de retraite ?
question de : cricri

Le personnel d’une maison de retraite est très diversifiée cela va du Directeur au personnel d’accueil et administratif en passant par les auxiliaires de vie, les aides-soignantes, les hôtesses d’étage et le cuisinier... La plupart du personnel doit être en possession d’un diplôme du secteur médicosocial ou sanitaire et social.

Les différents diplômes donnant accès à un emploi en maison de retraite sont le diplôme d’état d’auxiliaire de vie, le diplôme professionnel d’aide-soignant, le BEP carrières sanitaires et sociales, etc… mais on peut avoir simplement un diplôme d’animateur, qui joue un rôle important dans la socialisation et dans l’éveil des personnes âgées.

Les personnes les plus qualifiées médicalement sont les infirmières et les médecins mais il y a également des employés qui suivent une formation pour être aide médico-psychologique.
Les qualités principales du personnel d'une maison de retraite avec ou sans diplôme sont généralement la volonté et une grande générosité du don de soi.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017