ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10153


Quelle est la technique pour faire du serviettage ?
question de : manureva51jc

Le serviettage consiste à décorer différents objets grâce à des motifs découpés sur des serviettes en papier, les supports peuvent être des tuiles en terre cuite, du bois ou du carton, des boîtes métalliques, des CD, du verre ou un miroir, du plastique, du tissu… tout objet de récupération peut être transformé en objet décoratif ou avoir une seconde vie.

La technique du serviettage est assez simple, il faut tout d’abord bien nettoyer le support à décorer et appliquer une couche de peinture adaptée de couleur claire qu’il faut laisser sécher. En attendant il faut découper le motif choisit sur une serviette dont on doit garder qu’une seule couche. On badigeonne le support de vernis-colle à l’emplacement prévu pour le décor, on pose le décor découpé délicatement sur le vernis-colle qu’on lisse avec le doigt et on applique à nouveau une couche de vernis-colle que l’on laisse sécher et c’est terminé.

Quelques petits conseils supplémentaires : il faut privilégier le vernis marin pour les objets destinés à rester à l’extérieur et concernant le collage sur tissu, il faudra attendre un séchage de 24heures avant de repasser le tissu sur l’envers et à l’endroit en recouvrant le motif de papier sulfurisé et le lavage ne devra pas dépasser 40°.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017