ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10160


Quelles sont les périodes de commercialisation (précisément si possible) des disques 33 tours et des 45 tours ?
question de : Alexis

Les premiers disques 33 tours furent commercialiser pour la première fois par CBS (Columbia Broadcasting Systems) le 18 juin 1948 et ce format de disque est toujours fabriqué et commercialisé par certaines sociétés mais il est surtout réservé à l’usage des disc-jockeys car c’est le meilleur support offrant une bonne technique pour mixer, scratcher ou faire un enchainement.

C’est le 10 janvier 1949 que la maison de disque américaine RCA lance et met en vente les premiers disques 45 tours et c’est en 1993 que la production et la fabrication du disque 45 tours sont abandonnées. Le 45 tours était l’ancêtre du CD 2 titres de maintenant.

La disparition du 45 tours et l’énorme baisse de fabrication du 33 tours sont du au fait que le Compact Disque se développa et sera pendant de longues années le support principal permettant d’écouter de la musique mais il y a depuis quelques années encore de nouvelles technologies encore plus innovantes permettant de stocker énormément de musique dans un seul petit appareil comme un lecteur MP3 par exemple.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015