ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10162


Comment faire le niveau du sol pour réaliser une dalle de ciment ?
question de : souad

Il faut commencer par tracer un trait au cordon traceur sur tous les murs inclus dans le périmètre de la dalle pour déterminer le niveau de la future dalle. Pour obtenir que la dalle de ciment soit du même niveau de partout, il faut décaisser le sol si nécessaire en apposant des cailloux et les damer sur une épaisseur de 15cm, il est fort possible qu’il faille creuser le sol à certains endroits pour pouvoir mettre les cailloux.

Ensuite, il faut sceller dans le sol avec du ciment 4 taquets en bois en les disposant aux 4 coins de la pièce mais sans les coller aux murs et il faut veiller à les sceller chacun à la même hauteur en mesurant à l’aide d’un niveau à bulles et d’une règle, il faut laisser sécher toute une nuit.

Le lendemain, 2 grandes règles en bois quasiment de la même taille que la pièce doivent être juste posées sur les taquets en bois et pour détecter les défauts de planéité il faut poser une règle en fer perpendiculairement sur les règles en bois et vérifier le niveau en posant le niveau à bulles sur la règle en fer et si nécessaire procéder à quelques réglages. Les 2 règles en bois doivent être posées de manière à ce qu’elles arrivent au niveau de la future dalle.

Le ciment peut être coulé et étalé à l’aide de la règle métallique. La règle métallique doit être déplacée en prenant appui sur les règles en bois. On doit tirer le ciment vers sois en faisant des mouvements de va et vient. Le ciment doit ensuite tirer quelques instants et les règles en bois doivent être retirées si nécessaire pour procéder à la finition.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017