ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10165


Comment démonter et changer le joint d'un mitigeur qui goutte ?
question de : valendoux

Il faut commencer par couper l’eau et bien noter le modèle et la référence du robinet avant d’acheter le joint de rechange qui est généralement une cartouche pour ce type de robinetterie, les robinets mélangeurs, eux sont équipés de joints.

Il faut démonter le robinet en retirant une visse qui se situe soit sous la poignée d’activation de l’eau soit sous un capuchon situé au centre et dans ce cas il faut peut-être retirer également un embout de serrage. L’étape suivante consiste à retirer la cartouche défectueuse et insérer la nouvelle en veillant à ce que les petits pieds en forme de H pénètrent bien dans les trous prévus à cet effet et que le joint colle bien aux parois. Il faut ensuite effectuer le remontage du robinet en effectuant les mêmes opérations en sens inverse. Il faut bien serrer la vis et l’embout de serrer pour avoir une bonne étanchéité.

Avant de changer la cartouche d’un robinet mitigeur, il vaut mieux se renseigner sur le prix et comparer avec le prix d’un robinet neuf du même type car quelques fois cela revient moins cher de changer totalement le robinet.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017