ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10176


A partir de quels critères peut-on mesurer l'éfficacité d'assurance maladie ?
question de : Sarah

L’assurance maladie en France est la sécurité sociale dont bénéficient les personnes cotisantes, la couverture peut être complétée en souscrivant un contrat d’assurance complémentaire santé auprès d’une compagnie d’assurances privée.

Les compagnies d’assurance proposent différents contrats avec différents taux de couverture et différentes options. On peut choisir de souscrire telles ou telle complémentaire santé pour diverses raisons, chaque individu n’ayant pas les mêmes besoins.
Il faut se renseigner sur le délai des remboursements des honoraires ou frais médicaux, le niveau de garantie et les conditions de prise en charge. Il faut également qu’une complémentaire santé offre une facilité dans les démarches à effectuer lors de prise en charge en cas d’hospitalisation, les frais concernant les soins dentaires ou les lunettes sont-ils bien remboursées?
Ce qui est très intéressant également c’est de bénéficier gratuitement du tiers-payant, c'est-à-dire que l’assuré n’a aucun frais à avancer que ce soit à la pharmacie ou pour un séjour hospitalier.

Il est impératif de demander à l’assureur d’établir un devis détaillé et de demander à ce qu’il fournisse les conditions générales du contrat afin de bien étudier les garanties et il faut faire des demandes de tarif auprès de différentes compagnies pour pouvoir réaliser un comparatif avant de se décider.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017