ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10177


Est-ce que la fumée de la cigarette est un gaz ?
question de : loulou

Oui la fumée de cigarette est un gaz sauf qu'il contient des particules solides nocives surtout pour les personnes en bas âge et les personnes âgées.

Il est donc nécessaire de ne pas fumer à proximité de ces personnes surtout si elles ont des problèmes pulmonaires. De toute façon, ne pas fumer dans les endroits publiques est une loi... A mon avis, ça n'aurait même pas eu être une loi, ça aurait du être une chose naturelle à laquelle chacun et chacune aurait du penser...

Demander à être épargné par la fumée des autres n'est pas égoïste, mais enfumer les autre l'est !! Pour ma part, j'ai déjà du mal à me trouver dans un endroit fermé avec des gens qui ont fumé (leurs habits et leur peau reste imprégné), alors lorsque je prend l'ascenseur dans lequel les gens ont fumé, ou pire, avec des gens qui ont la cigarette à la bouche... J'en suis pour une bonne crise d'asthme pendant toute la nuit !!!

La fumée de cigarette est un mélange de gaz et de particules qui contient 4 000 substances, dont plus de 40 sont cancérigènes. Une cigarette allumée est une mini usine chimique (et je n'exagère pas). Sa combustion provoque la formation de très nombreuses substances toxiques, dont les goudrons, des gaz toxiques (monoxyde de carbone, oxyde d’azote, acide cyanhydrique, ammoniac) et des métaux lourds (cadmium, mercure, plomb, chrome).
réponse de : hippolytor.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017