ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10181


Comment faire une chanson en s'aidant avec un ordinateur ?
question de : jeamice

Pour créer une chanson via un ordinateur, il faut travailler avec un logiciel spécialisé mais on peut télécharger certains de ces logiciels gratuitement sur internet. Ces logiciels permettent de mixer des morceaux existants ou de créer des musiques en utilisant différents sons ou instruments de musique et de faire des réglages de son.

Il faut que l’ordinateur soit équipé d’une prise permettant de brancher un micro ce qui permet de s’enregistrer et une sortie enceintes ou casque. Selon le modèle de l’ordinateur utilisé, il est peut-être nécessaire de rajouter ou de changer la carte son pour en choisir plus élaborée et offrant plus de possibilités.

Ensuite, il faut investir dans un logiciel d’enregistrement ou en trouver un à télécharger gratuitement pour pouvoir s’enregistrer en chantant la chanson et procéder aux réglages des sons et à la "mise en boîte" du tube!

Voila pour ce qui est de la création, du mixage et de l’enregistrement de la musique mais en ce qui concerne les paroles, il n’existe pas de logiciels spécialisés et il faut compter sur sa plume et sur son imagination !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






23-10-2014