ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10182


Comment former un arrondi avec un nez de marche en PVC ?
question de : simrob

S’il s’agit de recouvrir seulement le devant du nez de marche avec du PVC et lui donner une forme arrondie, il faut acheter dans des magasins spécialisés des cornières en PVC arrondies que l’on coupe à la dimension voulue ou des lames de pvc vendues au détail.

Si c’est la marche qui est arrondie et que l’on veut former le contour du nez de marche, cela sera plus délicat car les lames de pvc ne forment pas d’arrondi et sont difficilement malléables et ne peuvent pas être fixées en formant un arc de cercle car si on les tord trop, elles se cassent.
Il faudra dans ce cas essayer de créer cet arrondi en découpant des petits bouts de cornières en pvc et les jointer les uns aux autres pour tenter d’épouser la forme arrondie de la marche. Certains le font en les chauffants, mais la manoeuvre est délicate.

Si on veut vraiment obtenir une finition type pvc sur les nez de marche, on peut coller sur l’arrondi de la marche ou sur le nez de marche des bandes adhésives pvc ou imitation pvc mais il faudra peut-être consulter plusieurs distributeurs pour obtenir la couleur voulue.

réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017