ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10225


Une lapine en gestation mange t'elle moins ou plus ?
question de : niettt

Une lapine en gestation a effectivement besoin de ration alimentaire journalière un peu plus conséquente et riche mais il ne faut pas trop la faire manger non plus car si elle devient obèse, il y aura des complications lors de la mise bas, il faut surtout éviter de trop lui donner de céréales.
La portion de ses repas peut en revanche être doublée à partir de la dernière semaine de gestation et il est recommandé de lui administrer des vitamines et un supplément de calcium.

Lors de la période de gestation de la lapine, il faudra augmenter l’apport de protéines et de légumes et il faut surtout lui donner beaucoup d’eau et veiller à ce que son écuelle d’eau soit toujours pleine surtout en période de grosses chaleurs.

La gestation de la lapine est comprise entre 31 et 32 jours mais peut varier et aller de 28 jusqu’à 35 jours. Il est fortement déconseillé de tenter de palper le ventre de l’animal soi-même et de laisser faire un vétérinaire car le risque est de faire de mauvaises manipulations et d’endommager un fœtus.

Généralement la gestation d’une lapine ne créée pas de changements particuliers et se déroule dans le calme, on remarque quelques différences de comportements lors des derniers jours qui annoncent l'arrivée des nouveaux nés !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017