ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10237


Quels sont les aliments à éviter de donner à manger à un lapin ?
question de : panthere

Il faut surtout éviter de donner à un lapin tous les aliments trop sucrés ou trop gras comme le chocolat, les sucreries en tous genres, les biscuits et gâteaux, etc…
Le lapin est un herbivore, il faut donc respecter sa nature et le nourrir correctement avec des aliments adéquats que son système digestif peut digérer sans lui occasionner de gênes, il convient de surveiller son poids car s'il devient obèse sa durée de vie sera fortement écourtée.
On peut toutefois lui accorder de temps en temps des friandises pour lapin achetés en animalerie mais sans en abuser ou des biscottes ou des restes de pain dur.

L’aliment recommandé à donner à un lapin tous les jours est le foin qu’il affectionne tout particulièrement et qui est bon pour son organisme. On peut également lui donner de la verdure, des légumes et des fruits et on peut aussi compléter son alimentation en lui proposant des granulés vendus en animalerie et il est recommandé de choisir des granulés « pour lapin » et non pas pour rongeurs comme l’on peut trouver car les granulés pour cet animal sont spécifiques et lui apporte les nutriments dont il a besoin en quantité suffisante.

Il faut veiller à toujours laisser de l’eau propre au lapin qui en consomme beaucoup.
L’eau doit être changée régulièrement car sinon il ne la boira pas.
Le lapin est délicat et c’est pour cela qu’il faut absolument changer sa cage et enlever les aliments restants, il aime la propreté ! Il est aussi conseillé de toujours laisser au lapin un peu de verdure ou des fruits la nuit car ça l’occupe !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017