ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10239


Comment faire pour qu'un vieux chien s'entende bien avec un jeune chaton ?
question de : lolotte262

Un chien et un chat peuvent tout à fait cohabiter et ces deux espèces d’animaux ne se détestent pas autant que ce que l’on dit, il s’agit avant tout d’une légende, beaucoup d’animaux s’entendent entre eux et même les espèces les plus improbables.

Avant les présentations des deux nouveaux amis, l’idéal serait de les faire dormir sur un linge et de présenter celui du chien au chaton et inversement afin qu’ils se familiarisent chacun avec l’odeur de l’autre. Ensuite, il faut éviter de les mettre nez à nez (ou truffes à truffes) directement, il faut les mettre en présence l’un de l’autre petit à petit et caresser l’un puis l’autre et les deux en même temps.

Il est important d’éviter des réactions de jalousie et de ne pas mettre de côté l’animal le plus ancien dans la maison. Il vaut mieux éviter de placer les gamelles de nourriture au même endroit car c’est une source assurée de discordes, en revanche on peut leur mettre un seul et même plat pour l’eau car cela favorisera les échanges.
Il faut surtout beaucoup de patience et donner le temps aux deux animaux de faire connaissance, il faut leur faire confiance et leur réaction et capacité d’adaptation seront surement surprenantes, le plus grand risque est qu’ils deviennent inséparables !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017