ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10245


Pour faire une cloison légère, faut-il préférer du bois ou du métal ?
question de : Marie

Tout dépend de l’emplacement et de l’utilité de la séparation mais pour réaliser une cloison légère, il est conseillé d’opter pour du bois car les cloisons en métal sont beaucoup moins isolantes et moins esthétiques. Il est difficile de les peindre et il est souvent recommandé d’appliquer des produits de protection.

Les cloisons en bois, quant à elles, sont plus faciles d’installation, ont un bon pouvoir isolant et on peut facilement les recouvrir d’un produit de finition. Certains distributeurs proposent des plaques de bois pour cloison prêtes à poser et constituées de rainures ce qui permet de facilement les assembler mais on peut aussi fixer des panneaux d’agglomérés tout simplement.

Sinon on peut installer une cloison à l’aide de plaques de placoplâtre avec ossatures métalliques en fixant les plaques sur des rails ou encore opter pour des carreaux de plâtre mais il existe également des pavés de verre à fixer facilement et permettant de créer des séparations tout en laissant passer la lumière.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017