ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10281


Le cirage noir sur des chaussures blanches peut il tenir ?
question de : Lawry

Sur la chaussure en cuir blanc le cirage ne peut pas tenir, surtout si la chaussure est vernie. Il y a même de forte chance pour que vous détérioriez vos chaussures.

Sachez qu'il existe des peintures liquides ou spray atomiseurs qui sont fait spécialement pour les chaussures (cuir, daim etc...), leur utilisation sera bien plus efficace.

Le cirage des chaussures est une opération longue et minutieuse. Beaucoup la "bâcle" en quelques minutes, mais pour faire correctement une paire de chaussure, il faut compter environ 1 heure !!!

Appliquez le cirage au chiffon (mais à la main c'est encore mieux), de manière uniforme, en massant le cuir par rotations pour faire pénétrer le cirage. Prenez bien votre temps, il faut que le cirage pénètre vraiment bien dans vos chaussures. Laissez ensuite sécher au moins 15 minutes.
Polissez ensuite avec une brosse et dés que ça commence à briller, utilisez un chiffon que vous passerez de façon circulaire. Avant de passer votre chiffon, humidifiez le légèrement, c'est ce qui va donner l'apparence glacée aux chaussures.
réponse de : tarkhal@yahoo.com.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017