ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10300


Quelles sont les causes de la polluton marine ?
question de : mames

La principale cause de pollution marine est l’homme et ses activités. Les mers et les océans sont pollués par de nombreux produits utilisés par l’espèce humaine et déversés dans l’eau ce qui a pour effet de causer une grande pollution des milieux marins et de détériorer et éradiquer les fonds marins et les espèces y vivant.

Une grande cause de la pollution marine est le pétrole qui est soit répandu dans la mer et les océans lors de naufrage de bateau ou lors d’accidents qui surviennent pendant le transport ou l’extraction d’hydrocarbures mais il y a également ceux qui polluent en toutes connaissance de causes, il s’agit de « soit disant » marins qui pratiquent le dégazage sauvage au sein de la mer ou de l’océan. La pollution est aussi due au rejets de produits chimiques par certaines industries.

Les eaux sont également polluées par le rejet direct des eaux usées d’origine domestique et industrielle et par les personnes qui prennent la mer pour une poubelle en y jetant tout et n’importe quoi surtout en période estivale. Les éléments de pollution qui contamine les milieux marins sont également conduits par le vent, l’air et les eaux fluviales.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017