ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10308


Comment se marier avec une étrangère qui a un visa périmé ?
question de : johnny

Si la personne a tous ses papiers avec elle qui seront nécessaire pour le mariage, (acte de naissance, certificat de coutume, certificat de divorce si nécessaire, etc..) vous pouvez vous marier avec une étrangère, même si son visa est périmé.

Le maire qui célèbrera votre mariage n'a pas autorité pour vous l'interdire, sauf si il a des raisons sérieuses et fondées de soupçonner un "mariage blanc". Par contre, il signalera automatiquement la situation au préfet qui peut ensuite refuser de donner à votre épouse un titre de séjour et l'obliger à retourner dans son pays pour régulariser sa situation et revenir avec un visas valide (c'est fou mais c'est comme ça).

Plutôt que de faire les choses à la hâte et au final avoir beaucoup de soucis et dépenser plus que si elle faisait un nouvel aller/retour, je pense qu'il serait préférable de faire les choses dans les règles et qu'elle retourne dans son pays après avoir fait des formalités en France (visite médicale et autre) pour établir un visas mariage. Il est toujours préférable de s'unir dans le respect de la loi.
réponse de : katia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017