ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10330


Quelles sont les différentes sortes de chape pour poser une dalle de terrasse ?
question de : brioleududimanche

Au niveau des chapes pour des dalles de terrasse, il y a la classique qui consiste à poser les dalles sur sable, mais qui n'est pas trop conseillé puisque les mauvaises herbes passeront par les joints.

Pour moi la meilleur façon c'est de faire une chape maigre c'est à dire du sable et du ciment légèrement mouillée et surtout, n'oublions pas de mettre un polyanne sous la chappe (rouleau de plastique en vente dans les magasins de bricolage).

Ensuite, le procédé peut être légèrement différent selon qu'il sagisse d'une terrasse intérieur ou extérieur. Une fois votre béton coulé pour la terrasse, si vous voulez réaliser une chape, ajoutez aux planches latérales de votre coffrage de dalle une petite latte de 5 à 8 mm qui donnera l'épaisseur de la chape. Laissez au béton l'aspect rugueux et le temps de "prendre".

Préparez pendant ce temps un mortier plus fin mais toujours à consistance dure. Le couler sur le premier béton, dresser la chape au moyen d'une règle. Talochez la chape et lisser à la truelle. Si possible, passer une boucharde de cimentier après la prise pour obtenir une surface antidérapante et de meilleur aspect.
réponse de : fernando.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017