ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10344


Comment réparer un évier en résine fissuré ?
question de : Nelly

Pour un évier fissuré, je pense qu'il faut utiliser la même technique que pour les réparations sur bateaux plastique. On doit trouver les produits et les conseils dans tous les magasins d'acastillage.

Cela consiste généralement dans la pose d'une bande textile renforcée ou non en fibre de verre et collée avec un enduit spécial. Pour l'évier en résine il faudra faire la réparation à l'extérieur évidemment.

Pour réparer efficacement une fissure sur un évier en résine, il faudra repasser une couche de résine... Achetez un petit pot de mastic de finition, un pot de mastic polyester à base de fibre de verre, un kit fibre de verre.
Poncez la partie fissurée, avec du papier de verre à eau type 400-600, de manière à dégrossir la profondeur de la fissure.

Ensuite, coupez une feuille de fibre de la taille de la trace à réparer avec 2cm de plus pour pouvoir bien couvrir la zone poncée.
Mettre la feuille de fibre sur la zone fissurée et badigeonnez la feuille de résine avec un pinceau ou avec une boule de sopalin ou du tissu. Ne pas mettre trop de résine, juste assez pour bien imbiber la feuille de fibre.
Pour le kit résine, on en trouve chez les marchands de bricolage, toutes les explications sont fournies pour les dosages.

Une fois la feuille de fibre sèche, mastiquez celle ci avec du mastic polyester et fibre (dit choucroute). N'oubliez pas d'élargir la zone mastiquée d'au moins 2-3 cm de plus autour de la zone couverte par la feuille de fibre.
Ensuite une fois dure, poncez jusqu'à avoir une surface lisse comme si elle était neuve, il ne vous reste plus qu'à mettre en peinture si nécessaire.
réponse de : Mimi.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017