ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10359


Quel genre de travail on peut faire à 14 ans ?
question de : cedric

A 14 ans, un jeune ne peut effectuer qu'un job d'été et encore sous certaines conditions (le travail ne doit pas être pénible ou dangereux). A cet âge, il m'est arrivé de faire quelques "extra" comme plongeur dans des restaurants, mais bien sur pas de nuit. Un job qui est agréable, c'est d'aller faire des cueuillettes de fruits comme job d'été. Vous pouvez également vous adresser à des associations pour essayer de trouver au sein de leurs structures.

Un jeune mineur non émancipé, devra obligatoirement avoir une autorisation parental ou de son représentant légal pour pouvoir conclure un contrat de travail.

D'après le Ministère de l'Emploi et de la solidarité, il existe des possibilités de travailler pour les moins de 16ans à ces conditions :
- Les jeunes de 14 à moins de 16 ans peuvent effectuer, pendant leurs vacances scolaires, des travaux adaptés à leur âge.
- Les jeunes peuvent effectuer des travaux occasionnels ou de courte durée dans les établissements où ne sont employés que les membres de la famille, sous l'autorité du père, de la mère ou du tuteur.
réponse de : Mé_cool.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017