ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10366


Comment sécher l'abricot ?
question de : mohammed

Pour faire sécher les abricots, il existe plusieurs solutions à mettre en œuvre en fonction de son budget et du temps de conservation voulu des abricots secs.

On peut tout simplement dénoyauter les fruits et les placer sur un grille en plein soleil, les rentrer le nuit dans une pièce sèche et recommencer l’opération plusieurs jours de suite, pour cette méthode, il vaut mieux que les abricotiers aient été traités préalablement aux vapeurs de souffre.

On peut aussi investir dans un déshydrateur automatique électrique, incorporer les fruits à l’intérieur et laisser faire l’appareil mais cet ustensile coûte environ 60 Euros, c’est un bon investissement si on pratique le séchage des fruits et légumes régulièrement.

Il reste la solution qui consiste à dénoyauter les abricots, les ouvrir et les enfourner pendant 12 heures à 45°C, ensuite il faut les laisser refroidir durant 12 heures avant de les renfourner à nouveau pendant 12 heures mais en augmentant la puissance du four à 60°.
On fait refroidir à nouveau 12 heures et on place une dernière fois les fruits au four pendent 1heure à 80° en laissant la porte entrouverte. L’opération terminée, il est conseillé de les ranger dans une boîte en fer.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017