ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10388


Quelles sont les démarches administrative pour l'import de bijoux argent et autre marchandise de la thailande vers la france?
question de : nina

Pour importer des produits de Thaïlande, il faut contacter l’ambassade de Thaïlande en France afin de se procurer tous les formulaires administratifs à remplir et les documents à fournir. Si nécessaire, l’ambassade pourra mettre l’intéressé en relation avec le ministère du travail qui lui indiquera la démarche à suivre pour obtenir un permis de travail en Thaïlande si il souhaite se rendre sur place.

Il faut s’assurer que le produits importés répondent aux normes thaïlandaises pour pouvoir être validés par les douanes locales, la conformité des normes sont établies par le TISI (Thaï Industrial Standards Institute) et il faut procéder éventuellement à l’enregistrement de la marchandise auprès de la FDA (Food and Drug Administration) pour certains produits agro-alimentaires, cosmétiques ou pharmaceutiques.

Avant la transaction, il est conseillé de se rapprocher du service des douanes françaises pour connaitre les frais de douanes et se renseigner sur les éventuelles exonérations ou réductions possibles.

Si on ne veut pas se déplacer en Thaïlande, on peut passer par une entreprise de négoce international ou en entreprise d’importation qui s’occupent de toutes les démarches administratives et qui assure également l’arrivée à bon port de la marchandise en bon état mais attention à s’adresser à des sociétés fiables et réputées.

On peut se procurer dans les librairies des livres spécialisés et très explicites sur les démarches et les astuces liées à l’importation.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017