ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10393


Pourquoi préserver la biodiversité ?
question de : tougma_a

La biodiversité est un terme inventé en 1985 par Edward O. Wilson et qui la définissa comme « la totalité de toutes les variations de tout le vivant » ce qui signifie la diversité du monde vivant au sens le plus large.

Il est très important de préserver la biodiversité car à cause le plus souvent de la pollution et des activités humaines, de plus en plus d’espèces animales, végétales ou autres disparaissent mais ce qu’il faut avoir à l’esprit c’est qu’à chaque fois une espèce disparait, d’autres races ou d’autres catégories qui dépendent de l’espèce disparue sont sujet à leur propre extinction.
Si un maillon d’une chaîne alimentaire naturelle disparait c’est toute une population de n'importe quelle nature qui peut être menacée!

L’homme dépend également de beaucoup d’espèces ou de milieux et s’ils continuent à polluer et à contribuer à l’extermination de la biodiversité, il court à sa propre perte!

N’importe-quel animal, végétation ou autres composants de la biodiversité à le droit de vivre et il faut préserver la nature pour éviter la disparition définitive de plusieurs espèces car les enfants ne connaitront surement pas les mêmes animaux ou paysages que leurs parents car beaucoup auront été rayés de la planète !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014