ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10423


Quel animal de compagnie conviendrait le mieux à une personne en fauteuil roulant ?
question de : lucie

Je pense à un labrador, car ce sont des chiens dressables pour travailler à vie avec par exemple une personne non voyante.

Le labrador est surtout un chien de travail mais peut également servir à simplement la compagnie, avec en plus de pouvoir d'obéir à des ordres.
Le chien est par ailleurs un animal extrêmement fidèle, d'une manière générale, et sur qui on peut compter.

Il faudra néanmoins bien le choisir pour s'assurer qu'à aucun moment il ne deviendra agressif ( en présence d'enfant par exemple ).

Lorsque l'on parle d'animal de compagnie, on pense forcément à un chien, mais il faut bien réfléchir à tout et pour une personne handicapée en fauteuil roulant, il faut savoir qu'un chien doit être sortie plusieurs fois par jour et suivant votre situation, ça risque de parfois être compliqué (?).

Un chat est plus indépendant, n'a pas besoin d'être "sortie" et peut également être un compagnon très agréable. Les lapins, cochon d'inde et autres rongeurs demande de l'entretien et sont moins sympa au niveau de la compagnie. Les poissons trop "silencieux", reste les oiseaux... Un mainate ou un simple canari joue bien son rôle de compagnon, par ses chants, ses attitudes... J'adore !!
réponse de : Joe.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017