ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10431


Comment enlever de l'argile au fond d'une piscine ?
question de : jean-philippe

L’argile est à la base une matière très ressemblante à de la terre sous forme de boue, s’il y a un dépôt de la sorte au fond de la piscine, il suffit de passer l’aspirateur et si nécessaire le munir de l’accessoire offrant un embout muni d'une brosse comme un balai. L’eau aura besoin ensuite d’un bon filtrage.

Attention, il ne faut pas confondre dépôt d’argile et dépôt de calcaire qui dans ce cas est du à la dureté de l’eau qui est trop élevée. Pour faire disparaitre les traces de calcaire, il faut faire descendre le PH de l’eau à 7,2 avec un produit adéquat et ajouter par la suite un produit anticalcaire vendu par les piscinistes mais attention à bien respecter les doses indiquées.

Les différents dépôts se formant au fond d’une piscine qu’il s’agisse d’argile, de calcaire, de limon ou autres sont difficiles à éradiquer et à nettoyer complètement tant que la piscine est en eau, il faut souvent traiter l’eau avec les produits spécifiques et profiter de la prochaine vidange de la piscine pour effectuer un nettoyage de « fond en comble ».
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017