ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10441


Est on obligé de traiter contre les bêtes un plancher en bois brut ?
question de : kikinou18

Aucune loi n’oblige une personne disposant d’un plancher en bois dans son habitation de le traiter contre les insectes mais cela est fortement recommandé par les professionnels pour éviter l’apparition et la prolifération de nuisibles tels que les apricornes, les lyctus, les vrillettes, les termites, les fourmis ou encore les puces.
Un plancher en bois brut bien protégé aura une meilleure longévité au niveau de l’usure et des dégâts que peuvent provoquer ces petites bestioles que l'on a souvent du mal à deceller à l'oeil nu.

Avec le développement des constructions 100% en bois, on trouve de plus en plus de produits de traitement insecticide spécialement conçus pour les planchers en bois brut et ils en existent également beaucoup utilisant des formules biologiques et écologiques de faible toxicité.

L’application de certains produits de la sorte est efficace jusqu’à 5 ans, période au bout de laquelle il suffit de repasser une couche d’insecticide, les produits fiables ne doivent laisser aucune trace.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014