ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10471


Comment bien prendre soin de son dentier ?
question de : papi

Un dentier doit être très bien entretenu et bien nettoyer régulièrement pour des raisons évidentes d’hygiène mais également de santé et ce pour éviter l’apparition d’abcès, de bactéries ou autres plaies de la bouche.

Il faut régulièrement le nettoyer à l’aide d’un fil de soie dentaire qu’il faut passer entre les dents afin de déloger les débris alimentaires. Un dentier doit être ôté au moins 8 heures par jour pour faire reposer les gencives et éviter toutes irritations. Il doit également être placé dans l’humidité pour éviter son dessèchement et sa déformation.

Il existe plusieurs méthodes pour effectuer un nettoyage quotidien de son dentier, il y a le nettoyage à la brosse qui se pratique comme pour le brossage des dents classique à l’aide d’une brosse à dents et d’un dentifrice spécial prothèse.
Il y a aussi le nettoyage par trempage qui consiste à laisser reposer son dentier dans un verre d’eau dans lequel on aura incorporé un comprimé spécial prothèse effervescent.

Pour prendre bien soin de sa prothèse et optimiser sa durée d’utilisation, il faut également le faire nettoyer régulièrement par un dentiste qui utilisera du matériel de précision par vibrations ou ultrasoniques.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015