ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10478


Comment réparer une fissure dans une piscine ?
question de : line

La méthode à utiliser pour colmater la fissure d'une piscine dépend de la taille de cette fissure. S’il s’agit d’une petite fissure, on peut utiliser une bande anti-fuites qui a le même effet qu’une bande en résine utilisé pour plâtrer des membres humains, on immerge donc la bande une vingtaine de secondes dans l’eau puis on l’appose très rapidement sur la fissure et on finit par la lisser, le séchage est très rapide. Certaines de ces bandes anti-fuites peuvent résister à des pressions allant jusqu’à 12 bars et à des températures de 320°C !

Si la fissure est plus importante, il faut tout d’abord la façonner et l’agrandir à l’aide d’une tronçonneuse afin d’obtenir une forme de V et ensuite selon la taille de la fissure, on emploie soit du silicone spécial piscine et on recolle de la faïence ou le liner après séchage. Si la fissure est plus épaisse, il faudra envisager de la colmater avec un mortier spécial.
Attention à choisir le produit adapté au revêtement du bassin, il est recommandé d’acheter les produits de réparation des fuites chez un pisciniste afin de bénéficier de bons conseils.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






23-10-2014