ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10487


Comment fixer un tapis mural de 60 kilos ?
question de : ennouri

Le tapis mural étant très lourd, il faut impérativement opter pour une technique radicale afin de permettre au mur de supporter ce poids conséquent et il est donc fortement recommandé de procéder à une fixation par scellement chimique.

Ce procédé consiste à utiliser des fixations spéciales et à injecter un produit puissant à base d’époxyméthcrylate à l’aide d’un pistolet, on peut soit acheter les fixations et la résine de fixation chimique individuellement mais on trouve également des kits composés de diverses accessoires d’ancrage, de cartouches résine spéciale et d’un pistolet prévu pour cet usage.

Il faut commencer par percer des trous dans le mur d’un diamètre supérieur de 4mm à l’accessoire de fixation choisie qui peut être une tige filetée, une barre d’acier, des rails…tout dépend de la façon dont on veut fixer le tapis mural. Ensuite, il est important de souffler dans les trous pour éliminer toutes poussières, on enduit les trous de résine grâce au pistolet doté d’une hélice en son embout permettant de mélanger tous les composants, en commençant par le fond et en ressortant l’embout à son extrémité.
On insère la tige filetée par exemple en exerçant une légère rotation et on attend le durcissement complet avant de fixer le tapis grâce à ce scellement chimique.

Cette technique de scellement chimique est peu plus coûteuse qu’un procédé de fixation classique mais offre de très bons résultats en termes de solidité et de maintien.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017