ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10507


Peut-on poser de la toile de verre sur un mur en extérieur pour éviter la réapparition de fissures ?
question de : Blek

Il n’est pas recommandé de poser de la toile de verre sur un mur extérieur car son usage est destiné généralement aux murs ou aux plafonds situés à l’intérieur d’un bâtiment. Si elle est posée à l’extérieur cela signifie que les murs sur lesquels elle va être collée vont être exposés aux intempéries telles que la pluie, le gel ou encore subir les rayons du soleil et il n’est pas du tout certain que ce matériau supporte ces altérations.
Il est également fort probable que la colle spéciale utilisée dans la pose de toile de verre risque de ne pas supporter ces changements climatiques.

La toile de verre est souvent assimilée à du papier mais est plus efficace et idéale pour masquer des irrégularités dans les murs ou les plafonds, elle peut quelquefois empêcher la formation de petites fissures mais n’est pas la solution adéquate pour éviter que des fissures n’apparaissent dans un mur.

Il sera difficile de la coller sur un mur extérieur car elle peut être collée soit sur du bois, du plâtre ou du béton mais il est souvent conseillé de préparer le support avant de la poser en réalisant un enduit prévu pour les murs et plafonds intérieurs.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017